Accueil téléphonique
L’accueil téléphonique est la première « vitrine » d’une entreprise.
Malheureusement, ce poste est souvent perfectible : numéro occupé, horaires insuffisants, congés, non-réponse, répondeur ou messagerie de portable sont souvent constatés. Ils entraînent une baisse de crédibilité et d’efficacité sournoise, car difficile à quantifier.
Le Centre d’Affaires Métropole s’appuie sur une cellule de télé-secrétariat spécialisée et compétente offrant une grande couverture horaire et une capacité de traitement d’appels entrants largement dimensionnée. Ce service bénéficie d’une couverture horaire supérieure à 61h00 par semaine, soit près de deux fois la durée légale du travail. Chaque client dispose d’une ou plusieurs lignes avec message de pré-décroché et répondeurs personnalisés au besoin.
Ce service est accessible aux clients résidents, ou domiciliés comme aux clients extérieurs.
Pour qui :
PME/PMI : offrez à vos clients plus d’accessibilité et de disponibilité, 52 semaines par an, périodes de congés comprises. Complétez les 35 heures légales pour être plus disponible que vos concurrents.
Professions libérales : avocats, huissiers, notaires, experts, assureurs, si votre accueil téléphonique peut être mis en défaut, ce service est fait pour vous. Vos clients apprécieront.
Artisans : consacrez-vous à votre savoir-faire et respectez les priorités que vous promettez à vos clients tout en gardant le contact. Apparaissez « organisé » et rassurez-les.
Donnez une nouvelle visibilité à votre entreprise et offrez à vos clients un accueil téléphonique performant qui vous démarquera de vos concurrents.
Au-delà d’une réception de qualité pour tous les appels entrants, d’autres objectifs peuvent être poursuivis :
• Filtrer les appels improductifs de ceux qui sont réellement utiles ou importants.
• Diffuser en premiers renseignements des informations commerciales.
• Disposer d’un numéro dédié à une opération particulière, de veille, de collecte de contacts.
• Libérer les collaborateurs du stress des appels entrants, pour traiter sereinement les priorités.
• Libérer une personne sans se priver du transfert de ligne vers un collaborateur ou un service.
Dans la pratique : prise en charge des appels de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi et le samedi matin. Gestion d’agendas et prise de RDV par internet avec rappel par SMS ou mail. Aboutement d’appels en cas d’urgences. Répondeurs personnalisés hors horaires. Traçabilité totale des appels, récapitulatif et statistiques mensuelles.