L’actualité (du centre d'affaires)

[12/06/2020] Nous faisons le maximum pour votre sécurité

Pour faire face au contexte sanitaire exceptionnel, le Centre d'Affaires Métropole a mis en place des mesures fortes dans l'ensemble de ses locaux. Pour certaines, par anticipation depuis le 4 mai 2020.
 
EN PRÉALABLE AU RETOUR DES CLIENTS :
 
Un nettoyage préventif avec des produits « désinfectants » a été assuré par notre société de nettoyage le jeudi 7 mai dans tous les bureaux et parties communes, en même temps qu’une aération totale.
Interrupteurs, poignées, toilettes...
 
 
MESURES DÉSORMAIS RÉCURRENTES : 
 
- Dans les espaces clients :
 
- Aération régulière des parties communes
- Nettoyage quotidien des boutons d’ascenseur avec une solution hydroalcoolique
- Nettoyage quotidien avec une solution hydroalcoolique de toutes les poignées de portes
- Nettoyage quotidien avec une solution hydroalcoolique du clavier du photocopieur mutualisé et de la machine à café
- Nettoyage quotidien des serrures des boîtes aux lettres avec une solution hydroalcoolique
- Nettoyage quotidien des toilettes avec une solution désinfectante et plus particulièrement les lunettes des toilettes
- Mesures de distanciation physique imposées dans l’espace de convivialité (marquage au sol)
- Suppression d’un siège d’attente sur deux et espacement d’au minimum d’un mètre entre chaque 
- Suppression des journaux et magazines divers en libre-service
- Affichage du rappel des mesures de précautions au niveau des circulations
- La climatisation (Daikin) est régulièrement désinfectée par contrat d’entretien et suivi par notre prestataire
- Interdiction à toute personne ne faisant pas partie des clients d’accéder aux parties communes sans y être autorisée
 
Dans les espaces réservés aux clients, l’éclairage des partes communes bénéficie de détecteurs de présence sans interrupteurs.
 
- À l’accueil : 
 
- Gel hydroalcoolique à disposition des clients et visiteurs
- Mesures de distanciation physique au sol (adhésifs de placement)
- Mesures de distanciation et de séparation d’espace par poteaux à sangle guide file
- Hygiaphone en plexiglas au niveau du comptoir
- Limitation stricte à une personne maximum au niveau du comptoir d'accueil
- Plus d’attente autorisée de personnes, celle-ci se faisant dans les parties communes de l’immeuble (plus spacieuses) ou à l’extérieur
- Plus d’échanges de la main à la main avec les visiteurs (courriers/livreurs/clients)
 
- Offert à chaque occupant d'un bureau à partir du 11 mai :
 
- Fourniture d’un flacon de gel hydroalcoolique par poste de travail
- Fourniture d’un masque homologué FFP2 et lavable par poste de travail
 
- Pour tout le personnel du Centre d'Affaires : 
 
- Acceptation d’une note de service rappelant les obligations pour faire face au contexte exceptionnel
- Formation et rappel pour la mise en oeuvre des gestes barrières classiques
- Obligation d’intervenir en cas de non-respect des mesures par un visiteur
- Imposition de mesures de distanciation physique entre collègues
- Suivi régulier de la bonne application des mesures
 
Certains des points citées ci-dessus ont été mis en oeuvre dans les premiers jours qui ont suivi le confinement, car malgré la fermeture exceptionnelle et temporaire des accueils physiques, les bureaux sont restés accessibles et entretenus pour les clients qui ont souhaité continuer à y avoir accès. 
 
Ces mesures visent à répondre aux légitimes attentes de sécurité maximum que les clients du Centre d'Affaires sont en droit d'attendre pour exercer leur activité, et ce dans l'ensemble des espaces mis à leur disposition.