Des objectifs précis
- Fédérer les entreprises centenaires pour faire naître un sentiment d’appartenance à un club dans lequel les dirigeants ont plaisir à se rencontrer, se connaître et à échanger.
- Faire rayonner les entreprises centenaires au-delà de la région.
- Développer l’action de lobbying auprès des politiques locaux.
- Mettre en valeur et faire connaître les fondamentaux qui ont permis d’être centenaire en faisant témoigner les entreprises centenaires et en s’appuyant sur les initiatives d’autres structures. Objectifs : dupliquer ce processus auprès des autres entreprises, notamment auprès des ETI, respecter les valeurs familiales des créateurs et les partager entre entreprises centenaires, développer, accroître la fierté des salariés de faire partie d’une entreprise pérenne, labelliser ce côté “tradition, gage de qualité, sens de l’entreprise, démarche familiale, entreprise durable”…
- Mettre en évidence l’esprit entrepreneurial (esprit de compétition, ambition, prise de risque, esprit de conquête d’autres marchés, curiosité/ innovation/benchmark…). C’est la condition de base pour permettre à l’entreprise d’anticiper en permanence sur les évolutions métier ou sur la concurrence.
- Identifier les services à haute valeur ajoutée utiles au développement des entreprises centenaires présentes sur le territoire.